google.com, pub-3039747319463352, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Lit à deux places

Lit à deux places

Couleurs harmonisées entre la parure du lit et l'environnement de la chambre

100 % en provenance de Taroudant

100 % en provenance de Taroudant

A gauche, un patchwork en peau de chèvre réalisé à la tannerie de la ville aux murailles. A droite, une peinture représentant la palmeraie de Tiout, à quelques kilomètres de Taroudant.

Table de nuit

Table de nuit

Une table de nuit a été ajoutée entre le lit et le mur

Sur le mur ouest

Sur le mur ouest

Un très grand tapis marocain

En peau de chèvre, avec motifs forcément berbères, leitmotiv de votre riad en location

Terrasse

Terrasse

25 généreux mètres carrés.

Chambre Taroudant : très sympa

 

La chambre Taroudant est le prolongement, au deuxième étage, de la suite Marrakech. On y accède par un escalier coloré en zelliges de Fès, et par une porte aux motifs berbères. Petite et sympa, la chambre qui célèbre la petite ville de Taroudant comprend un lit double en fer forgé. Celui-ci a remplacé le clic-clac initial.

 

Le matelas est de qualité Kinédorsal et plutôt dur. La literie est de style français : drap de dessous, draps de dessus, couettes et housses de couettes, oreillers et housses d'oreillers. On peut aussi utiliser la formule nordique : uniquement drap-housse et couette, ce qui se révèle plus pratique et plus agréable par temps chaud.



Déco soignée

Sur le mur est, on a installé un patchwork en peau de chèvre provenant de la tannerie de Taroudant. Il s'harmonise avec les couleurs de la chambre. Un très grand tapis kilim se situant dans la grande tradition de Taznakht lui fait face, dans la cage d'escalier. Une babouche géante complète la déco. Des livres pour enfants sont à disposition dans la bibliothèque. 

La porte-fenêtre et les deux fenêtres disposent de rideaux tissés artisanalement à Kasbat Souss et réalisés spécialement pour s'accorder aux couleurs de cette chambre.

 

Très grande terrasse avec auvent

 

Comme la chambre Agadir, la chambre Taroudant donne accès à l'une des terrasses supérieures. Ces généreux 25 mètres carrés carrelés sont dotés d'un auvent en bois et en roseau. D'un côté, un bougainvillier et un volubilis, de l'autre une crucifère à feuilles de myrte, tous trois plantés dans des pots en terre cuite en provenance de la Poterie de Souss Massa. Ils sont destinés à recouvrir partiellement l'auvent.

 

Deux fauteuils et une table en fibres de verre permettent d'y boire un thé, de lire un livre ou de rêver... sous les étoiles. L'été, on peut y ajouter un ou deux matelas gonflables.

bottom of page