Il ne faut pas se fier aux apparences ! A la Médina de Coco Polizzi, à Agadir, un petit restaurant était à disposition des visiteurs, à l'entrée de cette magnifique reconstruction en pierre. Il servait une cuisine marocaine traditionnelle. Il a malheureusement fait place à une grande machinerie ambitieuse, nommée El Menzeh, dont la famille Polizzi nous prie de préciser qu'elle n'en assure plus la gérance. C'est tout dire !
Le cadre est somptueux. L'accueil, lui, se révèle catastrophique ! Vous vous permettez d'exprimer le désir de manger sur l'immense terrasse manifestement prévue pour des groupes considérables ? Hassan (ou un de ses comparses) vous intimera l'ordre de déguerpir à l'intérieur.
La mine renfrognée du serveur ne vous fera pas tout de suite perdre votre bonne humeur, car vous êtes en vacances... Mais comme il se confirme très lourdement que vous représentez le dernier des soucis de ce monsieur, ça casse forcément l'ambiance !
Repas banal avec surprises
La nappe brodée de fils dorés semble annoncer des sommets, mais ceux-ci ne se concrétisent pas lors du repas, qui se révèle assez banal. Les surprises n'en sont toutefois pas exemptes : les briouates végétariennes peuvent comprendre un mouton noir... à la viande. Le reste est à l'avenant.
Un dessert ? Non n'en voulons pas, monsieur qui ignorez les rudiments du service ! Vous coupez l'appétit et l'envie de revenir !
Voir aussi le message ultérieur
L'avenir de la merveilleuse Médina de Coco Polizzi assuré grâce à la main publique
Comments