google.com, pub-3039747319463352, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

Agadir : miss élue pour sa beauté, mais aussi pour ses connaissances et son authenticité

Dernière mise à jour : 23 avr. 2020


Loubna Chemmmak, miss Amazigh 2016.

Voilà une miss pas comme les autres. Loubna Chemmak vient d'être désignée Miss Amazigh, c'est-à-dire berbère, par un jury qui a tenu compte certes de la beauté de cette jeune fille de 20 ans, mais aussi de critères bien plus larges et... plus intelligents. Les jurés ont en effet évalué le niveau en langue amazighe, la culture, le niveau scolaire, ainsi que l'authenticité.

Neuf jeunes femmes âgées de 18 à 28 ans ont pris part à cette compétition, qui s'est déroulée à l'Université internationale Univer-siapolis d'Agadir.

Loubna Chemmak est étudiante et domiciliée à Aourir, au nord d'Agadir. On la voit ci-contre habillée des magnifiques couleurs vives et des bijoux qui sont la marque de la berbérité.


Ghizlane Bhari, 20 ans également, a été élue première dauphine et Soukaina Karyane, 22 ans, deuxième dauphine. Les trois jeunes filles couronnées représenteront tout au long de l'année la femme amazighe et la culture. Elles participeront aussi à des oeuvres caritatives au bénéfice d'enfants en difficulté et d'orphelins.

Les neuf participantes au concours de miss Amazigh, toutes en costume berbère traditionnel.
137 vues
bottom of page