top of page

Le Musée Coca-Cola d'Agadir ouvrira ses portes au mois de juin prochain

Dernière mise à jour : 1 août 2021


Le Musée Coca-Cola d'Agadir, situé sur la route menant à Tikiouine depuis le centre-ville.

Annoncée primitivement pour le mois de juillet 2015, l'ouverture du Musée Coca-Cola d'Agadir interviendra durant le mois de juin 2016. C'est du moins ce que nous a déclaré un des représentants du musée, délégué à la surveillance du bâtiment.

En juin 2015, le blog du Jardin aux Etoiles publiait en exclusivité les premières images du Musée Coca-Cola en construction, ainsi que la première bouteille géante qui y sera installée. Depuis lors, l'aménagement intérieur a été largement complété.

Mais, cette fois, pas de photos de l'intérieur autorisées. Ce qui est légitime. L'initiateur du Musée, la Société des boissons gazeuses du Souss (SBGS), entend en effet réserver la surprise du contenu à ses futurs visiteurs.

Le second musée au monde

Situé sur la route qui mène du centre de la ville au bourg de Tikiouine et à l'autoroute de Marrakech, entre Bricoma et la représentation Toyota, le Musée Coca-Cola d'Agadir sera le... second au monde. Il n'en existait jusqu'ici qu'un seul, en exploitation à Atlanta, siège de la marque américaine. Son nom ? World of Coca-Cola.

L'ouverture annoncée à Agadir coïncidera avec la démarrage de la saison des vacances d'été. L'année de retard accumulée se situe dans la moyenne habituelle des délais marocains...

Le Musée Coca Cola ne s'est finalement pas ouvert comme prévu. Ses portes s'ouvriront - si elles s'ouvrent un jour - à une date qui n'est pas connue. 
481 vues
bottom of page