top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

Avec Pierre-Ambroise Bosse, Jimmy Vicaut choisit Agadir pour s'entraîner

Dernière mise à jour : 15 août 2023


Jimmy Vicaut fait partie des meilleurs sprinters du monde. Il s'entraîne désormais aussi à Agadir.

Agadir confirme sa place de destination pour sportifs de haut niveau. Champion du monde du 800 mètres, le Français Pierre-Ambroise Bosse y est de retour pour s'y entraîner en vue de la prochaine saison estivale. Il est accompagné du sprinter Jimmy Vicaut (notre photo), recordman d'Europe du 100 mètres.

Le Stade Adrar d'Agadir, bien équipé pour l'athlétisme. On y trinque aux champions !

Les deux coureurs et leur équipe séjournent à Agadir durant la première quinzaine de ce mois de novembre. Pierre-Ambroise Bosse et son entraîneur Alain Lignier ne tarissent pas d'éloges sur les conditions qu'ils rencontrent à Agadir dans une interview diffusée par la chaîne française BMF Sport.


Camp de base de toutes l'équipe de France ?

Jimmy Vicaut et le drapeau tricolore. Photo Fabrice Coffrini

Directeur des équipes de France d'athlétisme, l'ancien spécialiste du 1'500 mètres Mehdi Baala y est aussi venu, dans la perspective de faire d’Agadir un camp de base de toute son équipe.


La Perle du Sud du Maroc présente de gros avantage : proximité de la France (trois heures d’avion environ), pas de barrière de langue, air iodé favorable aux sportifs, climat idéal pour des entraînements toute l’année.​


Ces derniers se déroulent sur la piste d’athlétisme du Grand Stade d’Agadir, nommé Adrar, ainsi que sur la plage et ses huit kilomètres de sable. Un excellent terrain de jeu !

72 vues
bottom of page