google.com, pub-3039747319463352, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

​Une équipe de football norvégienne effectue son stage d'hiver à deux pas de notre riad

Dernière mise à jour : 17 mars 2020


L'équipe de Nest-Sotra à l'entraînement à deux pas du Jardin aux Etoiles

L’équipe norvégienne de football de 2e division Nest-sotra vient d'effectuer son stage de concentration hivernal à deux pas du Jardin aux Etoiles, au Domaine Villate Limoune. Les footballeurs scandinaves ont disputé deux matches amicaux contre l’équipe du Hassania d’Agadir.


La délégation du club de Sotra, ville située sur une île en face de Bergen, sur la côte atlantique, était constituée de 27 joueurs et entraîneurs. Elle a apprécié les infrastructures sportives du domaine situé à cinq minutes de notre villa, en particulier le terrain en gazon naturel aux normes FIFA.

Le terrain de football de Villate Limoune (photo Le Jardin aux Etoiles)

Ce terrain, le seul jusqu'ici de la région d'Agadir, est toujours maintenu dans un excellent état, ce qui confine à l'exploit dans la plaine du Souss, vu la chaleur qui y règne et l'ensoleillement de plus de 320 jours par an.


Le cadre naturel, dont de nombreux palmiers-dattiers, est magnifique, ce qui ne gâte rien.


Repérage et perspectives


Des représentants de l’équipe norvégienne s’étaient déplacés il y a trois mois à Agadir pour effectuer une mission de repérage, en collaboration avec l’agence norvégienne Training Travel. Ils avaient en particulier noté l'avantages de la situation géographique de Villate Limoune, à quelques minutes de l'aéroport d'Agadir Al Massira.

Amine Bouslikhane (photo Le Jardin aux Etoiles)

« Ainsi que le montre cette première opération, notre objectif est de promouvoir Agadir en tant que destination sportive pour le marché européen en général et scandinave en particulier», affirme le manager de l’agence Tor Kristoffersen.


« Il était important de renforcer le positionnement hivernal d’Agadir en tant que destination pour les entraînements des clubs européens », indique, en écho, Amine Bouslikhane, directeur du Domaine Villate Limoune (photo ci-dessus).


Des équipes britanniques et une russe


L'an dernier, l’équipe de Premier League anglaise Crystal Palace avait effectué son stage de mars à Agadir. Le club écossais Celtic de Glasgow et celui d'Aston Villa (Angleterre), ainsi le Dynamo Moscou ont effectué dernièrement des missions de reconnaissance dans le Souss.

53 vues
bottom of page