google.com, pub-3039747319463352, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

L'un des meilleurs petits-déjeuners à Agadir : L'Anice, à la rue de la Foire (avenue Hassan II)

Dernière mise à jour : 17 janv. 2023


L'Anice et sa terrasse sous parasols.

Quel est le meilleur endroit pour déguster un petit-déjeuner à Agadir lorsqu'on ne séjourne pas dans un hôtel ? A notre avis, l'ayant déjà testé à plusieurs reprises, l'un d'eux se nomme L'Anice.

Ce café, restaurant et boulangerie se trouve à la rue de la Foire, perpendiculaire à l'avenue Hassan II, à côté du prétentieux Tafernout. Malgré sa situation très centrale, c'est un havre de paix. On trouve relativement facilement des places de parc à proximité.


Sous parasols


Nous apprécions L'Anice pour sa grande terrasse abritée, meublée de manière moderne façon lounge sous parasols, la propreté impeccable des lieux, ainsi que son aimable personnel, avec lequel il est toujours possible de discuter d'une chose ou d'une autre (par exemple d'un récipient pour l'eau du chien, ce qui n'est pas possible partout, en raison de certaines croyances islamiques liées à "l'impureté" prêtée à nos braves compagnons à quatre pattes).

Différentes formules


L'atout principal de L'Anice réside toutefois dans les différentes formules proposées pour le petit-déjeuner, dont les formules Berbère et Anice : café ou thé, jus de fruits pressés frais, msemen (crêpes feuilletées), viennoiseries, yaourt maison, fromage blanc, miel, amlou et huile d'argan. Varié, frais et copieux ! Voir ci-dessus la carte en détails.


L'Anice propose aussi des pâtisseries au chocolat ou aux fruits. Nous avons toutefois recueilli l'avis d'un professionnel qui déplore l'utilisation d'un beurre et de certains composants de bas de gamme. Ce professionnel résume son analyse par cette formule : "Pas de passion pour la pâtisserie, juste la recherche du gain". Restauration typique marocaine également. Mais nous ne l'avons pas testée.


Voir notre message ultérieur Costa Sud, un excellent café-restaurant à Agadir ou la perversité des notes des internautes qui complète les informations touchant les meilleurs petits-déjeuners.

852 vues
bottom of page