La nouvelle ligne directe que la compagnie Easyjet a ouverte entre Genève et Agadir fonctionne à plein depuis le début du mois de juillet 2021. Elle avait été longtemps rendue inopérante, en raison de la pandémie de COVID. Parallèlement, Easyjet exploite à nouveau sa ligne directe Bâle-Agadir.
Jusqu'au 30 octobre, les voyageurs ont le choix entre deux vols Genève-Agadir par semaine, le mercredi ou le samedi. Dès le début novembre et jusqu'à la fin de l'année, la cadence des vols est portée à trois par semaine, le mardi, le jeudi et le dimanche.
On revient à deux vols hebdomadaires durant les premiers mois de l'année, le jeudi et le dimanche. En mars (période des vacances de Pâques), l'horaire prévoit à nouveau trois vols hebdomadaires, le mardi, le jeudi et le dimanche. D'avril à juin, il redescend à deux vols, le mercredi et le samedi.
Vicissitudes
Le démarrage de cette nouvelle ligne a connu bien des vicissitudes, dues à la pandémie de coronavirus. Il était en effet prévu qu'il intervienne à la mi-décembre 2019. Les mesures sanitaires prises par la Suisse et le Maroc ont rendu son exploitation inopérante jusqu'à ce mois de juillet 2021, avec une brève période d'activité à fin 2020.
Les prix sont attractifs, sauf lors des grands rushes des vacances d'été...