google.com, pub-3039747319463352, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

Agadir : terres cuites de Fès à gogo à la coopérative Achabab

Dernière mise à jour : 3 févr. 2021


Les artisans d'Agadir achètent tous leurs terres cuites de Fès à la Coopérative artisanale des zelliges Achabab, qui vaut le détour. J'y suis allé tout dernièrement, pour choisir de nouveaux zelliges.

Nous avons été reçus par le directeur de la coopérative, qu'on voit à gauche de la première photo, aux côtés d'Ali d'Agadir et d'Azzedine, qui sont mes interlocuteurs pour les sols et la plomberie.


Je suis très satisfait du motif utilisé pour constituer les contremarches des escaliers supérieurs. Mais je voulais en changer pour animer les deux escaliers qui mènent du rez-de-chaussée à l'étage puisque "l'ennui naquit un jour de l'uniformité". Et j'ai trouvé mon bonheur : toute une gamme de motifs, presque tous plus beaux les uns que les autres (deuxième photo). Mon choix s'est porté sur un dessin végétal. Logique, n'est-ce pas ?

Cette coopérative regroupe aussi des trésors en matière d'objets en zelliges déjà montés. C'est le cas sur la première photo de ces petites fontaines, belles mais qu'on voit toutefois trop à mon goût, et de ce plateau de table. J'ai finalement demandé à Ali un devis pour une table allongée comportant des étoiles (qui l'eût cru ?), un peu sur le modèle de la deuxième photo, et comportant deux rallonges arrondies qu'on peut ajouter à chaque extrémité.


Ici, vous pouvez tout demander, ou presque. On voit sur la dernière photo un artisan en train de créer la déco d'une grande fontaine sur mesure.

170 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page