google.com, pub-3039747319463352, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

Ce sera ici, à Sidi Boumoussa, douar Ouled Alioua !

Dernière mise à jour : 15 nov. 2020


Avril 2007 : c'est décidé, après avoir vu des riads et des maisons nouvelles à Marrakech, d'autres riads à Taroudant et d'autres terrains proches de la même ville - entre autres ! - c'est ici que je m'arrêterai !


Sur ce terrain de la commune rurale de Sidi Boumoussa, plus précisément dans le douar (hameau) de Ouled Alioua. Dans le calme, face à l'Atlas - la meilleure situation - et bien plus proche d'Agadir et de l'aéroport que ne l'est Taroudant. Ainsi se confirme mon coup de coeur du mois de janvier précédent.


Une très jolie surface d'un plus de 12'000 m2, à la terre rouge, et où trônent, tels des gardiens, trois palmiers d'âge respectable. La propriété porte le nom "Bhira", ce qui signifie jardin en arabe. C'est tout à fait ce que je compte recréer : une maison avec tout autour un espace de verdure, qui comprendra le plus possible d'arbres et de fleurs du Maroc.

Voici une carte Google Maps pour situer la géographie des lieux. Sidi Boumoussa et le douar Ouled Alioua se trouvent juste à côté de la ville d'Ouled Teima (parfois orthographiée Oulad Teima). On voit la proximité d'Agadir, à gauche.


L'aéroport international d'Al Massira est situé face à Ikhourbane.

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page