Après des mois de vaine attente, je l'avais passé par pertes et profits. Et finalement voilà que le logo du Jardin aux Etoiles vient d'apparaître au fond de ma piscine ! Est-ce l'effet d'un coup de baguette magique ? Pas tout à fait ! Encouragé par Azzedine, Ali d'Agadir, spécialiste des sols en terres cuites et autres mosaïques, s'est armé d'un super instrument pour découper les cinq étoiles. A l'intérieur des dessins, il a ensuite apposé des zelliges de Fès blancs-gris.
De la terrasse située entre les suites Tiznit et Marrakech, et de celle de la chambre Agadir, au second étage, voilà le résultat.
J'aurais aimé qu'Ali suive à la lettre le schéma qui m'était parvenu de la société Ezarri, et qui consistait à créer des lignes brisées non pas en coupant les mosaïques, mais en les disposant simplement en biais, en conservant leur proportion (première image). J'ai insisté, remis et envoyé ce schéma à de nombreuses reprises et à plusieurs personnes. Sans succès. Il y a parfois au Maroc des incompréhensions sur lesquelles il convient de ne rien comprendre...
L'important réside ailleurs : dans la réalisation d'un logo qui crée la magie nécessaire (deuxième image). On m'a demandé si je souhaitais créer le même logo ailleurs dans la piscine. J'ai répondu par la négative. Il me semble que c'est bien comme ça (troisième image).
Comments