top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

Déménagement de Suisse au Maroc

Dernière mise à jour : 11 avr. 2020



Hier soir a eu lieu le déménagement de meubles, de tapis, de livres, de lampes, ustensiles de cuisine et autres tableaux qui, de Suisse, vont rejoindre le Jardin aux Etoiles. J'ai fait appel à cet effet à Yamina (première photo) et à son fils Mickael (deuxième photo).


D'origine algérienne, mais française à tous égards, Yamina, qui est domiciliée à Cambrai, dans le Nord de la France, a l'expérience de transports fréquents entre la France et le Maroc, qu'elle effectue à la demande, jusqu'au pas de porte de l'adresse indiquée, dans n'importe quelle région du Royaume. J'avais reçu ses coordonnées par le "téléphone arabe", bien entendu.


J'avais au préalable sollicité des devis d'entreprises suisses spécialisées. Mais j'ai donné la préférence à la solution proposée par Yamina. Non que celle-ci soit forcément plus avantageuse du point de vue du prix. Mais elle est plus souple, plus personnalisée et plus conviviale, ainsi qu'en témoigne l'ambiance qui se dégage de ces photos, malgré le stress des délais à respecter et la pluie qui s'est mise à nous accompagner.


Le mobilier et les objets que j'apporte au Maroc ont été choisis parce qu'ils correspondent à un certain style. De facture classique, ils se marient bien avec l'intérieur que j'ai voulu. C'est par exemple le cas de ce tapis d'Orient représentant des scènes de chasse et qui met la nature au premier plan. De quoi permettre aussi à la maîtresse de maison helvétique de continuer de moderniser son intérieur ! Jonas nous a prêté main forte. Il est vrai que la partie inférieure de ce vaisselier en cerisier était plutôt lourde !


Quelque 15 mètres cubes de meubles et d'objets ont été entassés dans la camionnette de Yamina, avec le souci de ne pas perdre le moindre recoin. Finalement, le chargement s'est bien achevé, sur le coup de minuit. Dans le courant de la nuit, le convoi passait la frontière suisse, en direction de l'Espagne, puis de Nador. Prenant l'avion demain matin, je devrais en principe réceptionner son contenu à Ouled Teima d'ici une petite semaine.

50 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page