Taroudant est une ville haute en couleurs. On y fait des rencontres parfois inattendues de personnages au caractère bien marqué.
Ainsi, sur la première photo, ce souriant maçon est en train de contribuer à la construction d'un de nombreux riads que compte la ville aux murailles, et qui sait se protéger contre le soleil.
Deuxième image : ce personnage de prime abord assez inquiétant se révèle finalement très bonhomme. Sans doute amazigh vu le chèche qu'il porte atour de sa tête, il répand son encens autour de celui qui lui remet quelques dirhams.
Autre catégorie de personnages roudanis : les Européens. Première photo : la Parisienne Olivia Allard, propriétaire du riad Palais des sables, l'élégance personnifiée.
Deuxième photo: Marc Caburet, propriétaire du célèbre et excellent Dar Zitoun, qui aime partager une bouteille et quelques bons mets avec son ami Jean-Luc Vautravers, propriétaire du Jardin aux Etoiles et auteur de ce blog. Et avec Pacha, l'un des deux Jack Russel de notre riad.
Toute autre chose : la sortie pacifique de l'école dans le quartier de Bab Ouled Bounouna, des jeunes Roudanis qui deviendront peut-être un jour des personnages marquants de la cité...
Comments