Poursuivant mes recherches dans l'immobilier à Marrakech, je visite du neuf. Les pièces des résidences "Sans Pareil", dans le quartier Targa de Marrakech, sont bien dimensionnées. Rien à redire non plus, apparemment, sur les finitions.
Mais, évidemment, le balcon donne sur le voisin (photo ci-dessus), qui habite lui-même exactement le même type d'habitat. Voilà pourquoi, malgré les prix surfaits de Marrakech, une résidence comme celle-ci (en fait une maison jumelée) est vendue au prix assez raisonnable de 300'000 euros. Ce qui n'est quand même pas donné et nous rapproche des prix européens !
De la cuisine à la salle de bain, en passant par l'escalier, l'intérieur de la résidence est très "classe" ! La pierre (selon le guide, il ne faut, paraît-il, pas parler de marbre) est omniprésente. Le bois de cèdre donne une tonalité assez foncée à l'ensemble, ce qui n'est pas forcément très tendance en Europe (quoiqu'il y ait des exceptions), mais demeure très marocain...
La cheminée de salon est ornée de motifs rouges sculptés dans le plâtre. Les carrelages et le tadelakt sur les murs (aussi appelé stuc de Venise) renforcent le caractère "grande tradition". Voici une adresse pour en savoir davantage sur la technique du tadelakt et du stuc. Quelques informations sur le faux marbre sont à découvrir ici.
Opmerkingen