La route qui mène de Guelmim à Sidi Ifni, sur la côte atlantique, est-elle digne du Paris-Dakar, comme l'affirme le guide "Le petit Futé", ou est-elle parfaitement carrossable ? Expérience faite, au terme de mon séjour à Guelmim, je suis à même d'affirmer que la seconde réponse est la bonne !
Cette chaussée épouse une géographie certes très vallonnée, mais se révèle excellente de bout en bout. Elle offre aussi de superbes vues sur les villages et la campagne environnants (ci-dessus)), riche de figuiers de Barbarie et de palmiers.
Plage blanche : en devenir
Reste qu'il existe une autre route menant de la "Porte du désert" à la côte : celle qui conduit de Guelmim à Plage blanche. Cette immense plage, qu'on me décrit de toutes parts comme paradisiaque, est prévue pour devenir l'une des sept stations balnéaires de la nouvelle génération. Cette route-là vient également d'être refaite.
Je le vérifierai une autre fois. Pour l'heure, je note que "Le petit Futé", au demeurant très utile, aurait intérêt à réactualiser ses informations...
Comments