
Annoncée en janvier 2023, l'arrivée à la Marina d'Agadir de la prestigieuse marque hôtelière Hilton, sous l'enseigne Double Tree, est en train de se concrétiser. Les travaux d'aménagement de l'ensemble de luxe viennent de commencer dans la partie nord des bâtiments du port de plaisance, qui seront complètement transformés. Objectif : redynamiser la Marina d'Agadir, qui avait tendance à mal vieillir.

Le design a été confié au célèbre studio Wimberly Interiors, qui, de Las Vegas à Shanghai, conçoit des "espaces de vie chaleureux et inspirants, aux lignes épurées et au style audacieux".
L'hôtel Fairmont Taghazout Bay (photo) a lui aussi bénéficié de la patte des designers de ce leader mondial, fondé en 1945 à Honolulu, qui en l'occurrence rend hommage à l'artisanat marocain, en le réactualisant.

Le DoubleTree by Hilton d'Agadir comprendra 228 chambres, suites et appartements avec services. Il sera doté de quatre restaurants/lounges, dont un avec terrasse extérieure, ouvert toute la journée. On y trouvera aussi un point de vente "grab and go", quatre salons/bars, une piscine, un centre de fitness, un club pour enfants et un spa.
La date d'ouverture n'a pas encore été annoncée. On peut toutefois estimer que les travaux, qui seront importants, dureront au moins jusqu'en 2026.
Comments