top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

En bateau pour pêcher et déguster de la dorade devant Agadir avec un personnel... incroyable

Dernière mise à jour : 22 oct.



Plusieurs opérateurs proposent des excursions en mer à partir de la Marina d'Agadir. Nous venons de tester "The best trip" (photo ci-dessus). Verdict : on passe un excellent moment à bord !


Ce bateau (notre photo) peut accueillir quelque 25 personnes, sur trois niveaux.


Il est exploité conjointement avec une embarcation du même type, nommée "Agadir Golden Trip".


Le lieu de rendez-vous se situe en face du restaurant Pure Passion, auquel nous attribuons deux cœurs sur trois.


Le bateau quitte son port d'attache (notre photo) à 9 h 30, bien entendu sous le soleil, quasiment garanti à Agadir.


D'entrée, le personnel se révèle incroyable et parvient à créer une bonne humeur communicative. Le thé de bienvenue est ainsi proposé de manière... très acrobatique (photo) par un équilibriste de toute première force ! Humour bienvenu ! Les convives sont ravis et les appareils de photo crépitent...


Conseillés par l'équipage, qui s'exprime tant en français qu'en anglais, en manifestant une prévenance rare, les participants s'adonnent au plaisir de la pêche, soit au moyen de cannes à la traîne (photo), soit par le biais de lignes auxquelles des appâts sont accrochés.


Le bateau navigue non loin du rivage, devant le port d'Agadir. Si bien que le fond se situe à une quinzaine de mètres,


Les uns demeurent bredouilles, d'autres ont plus de chance (notre photo) ou sont davantage patients.


Les prises les plus fréquentes sont le sar aux superbes couleurs métalliques.


Autre vedette, présentée ici par l'animateur en chef du "Best trip" : les timides poulpes, qui créent l'intérêt ou... l'émoi, tant l'image qui s'attache à la pieuvre demeure, à tort, effrayant, alors que ces animaux sont en réalité dépourvus d'agressivité.


Sans compter qu'ils constituent un excellent plat aux yeux des amateurs de gastronomie marine, particulièrement bien servis dans la capitale du Souss !


Survient l'heure de l'apéritif. Les plus courageux se lancent à l'eau en sautant du bastingage, comme la très sportive Suissesse de droite sur notre photo, ou plus prudemment par l'arrière du bateau (comme l'autre Suissesse, celle de gauche), dans un accoutrement digne de la fashion week, que la décence nous interdit de décrire ici et encore moins de montrer...


Un repas sans chichi (notre photo) conclut la balade. La dorade grillée a été en l'occurrence très appréciée !


Retour au point de départ pour 13 h 30, au terme d'une excursion à recommander, qui fait rimer gentillesse et disponibilité de l'équipage.


Cette excursion revient à 400 dh (40 euros) par personne. La balade de 2 heures au coucher du soleil est proposée à 200 dh (20 euros).

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page