google.com, pub-3039747319463352, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

Encore un nouveau parc inauguré à Agadir, cette fois à Charaf

Dernière mise à jour : 4 nov.


Décidément, on n'arrête plus les inaugurations de parcs à Agadir ! Ce 1er novembre 2024, ce fut au tour du Jardin Taddart, qui désormais reverdit magnifiquement (notre photo) le quartier de Charaf, en bordure de la N1 qui mène au port d'Agadir.


L'inauguration s'est déroulée sous la présidence du maire d'Agadir, Aziz Akhannouch (au centre), par ailleurs chef du gouvernement, accompagné par Karim Achengli (lunettes de soleil), président de la Région Souss Massa.


Ainsi qu'on le constate, la signalisation a été effectuée en trois langues : arabe, tamazight et français.


Ce nouveau poumon vert s'ajoute à de nombreuses installations ouvertes ces derniers mois à Agadir. Il s'agit par exemple, à quelques kilomètres de là, en bord de mer, à Anza, des équipements sportifs mis à disposition à proximité des empreintes de dinosaures (notre photo) et qui suscitent l'admiration, par leur qualité. Puissent-ils conserver leur bon état et éviter les déprédations ! Un risque malheureusement toujours présent, en raison de l'incivilité persistante.


Ces équipements sportifs contribuent à moderniser un lieu autrefois industriel et délaissé comme Anza. Ils montrent que le Programme de développement urbain qui a déjà transformé la ville ne vise pas seulement le renforcement de l'image touristique d'Agadir, mais concerne bien également la population résidente qui vit dans des quartiers moins fréquentés comme celui de Tilila, doté également d'une nouvelle place arborée (notre photo). Et on pourrait multiplier les exemples de ce type, comme le long de la Nationale 1, dont l'assainissement de la bordure sud est en plein travail. Les équipements sportifs sont aussi devenus innombrables.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page