top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

Hôtel Amadil d'Agadir : un spa des 1001 nuits très réussi


Azzedine (ici dans les jardins du Palais des roses d'Agadir et son entreprise de plomberie sont très actifs sur les chantiers des piscines et des spas. Il nous a récemment fait visiter le tout nouveau spa de l'hôtel Amadil, toujours à Agadir, sur lequel il a travaillé ces derniers mois. On peut lire sur le site Internet que l'hôtel est vieillissant. C'était vrai, mais ce ne l'est plus, depuis les travaux menés tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

La preuve ? Il y en a plusieurs. Voici la première, le spa, qui vient d'ouvrir. C'est un lieu magique, digne des 1001 nuits. Commençons par l'inévitable hammam embué et son lit de massage.

Un soin extrême a été voué à la déco (première photo). Particulièrement réussie, cette niche de forme mosquée associe évidemment le tadelakt sur les murs. Poursuivons la visite par la découverte de la piscine. L'ambiance (deuxième photo) doit beaucoup à l'éclairage indirect. Le bassin lui-même (troisième photo) s'insère harmonieusement dans un contexte de couleurs reposant.

J'ai trouvé les niches de la première image très intéressants et j'ai apprécié leur forme de bougie et le guillochage du tadelakt Au point de regretter de ne pas en avoir prévues de semblables au Jardin aux Etoiles. J'en ai de plus discrètes. Deuxième image : nous pénétrons dans les lieux les plus secrets du spa : ceux des cabines personnelles, où sont donnés les soins. L'équipement est du dernier cri. Troisième image : une baignoire utilisant le principe des changements de couleurs dans le but de redonner sa sérénité à celui ou celle qui l'utilise.

Nous accédons sur la première photo à la salle de repos. Un jeu de lumières magnifique (deuxième photo), qui est à lui seul une attraction ! Des conditions qui incitent vraiment à la détente. Les prix ? Relativement raisonnables, ainsi qu'on le lira en cliquant sur la dernière illustration. Le forfait d'une journée revient à 690 dirhams (un peu moins de 100 francs suisses ou 65 euros). Celui dispensé sur deux jours est tarifé 1'100 dirhams. Je prendrais bien un bain bouillonnant drainant au parfum de jasmin. Et vous ?

59 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page