La préférence donnée au bois se retrouve dans le portail d'entrée du Jardin aux Etoiles, dont la fabrication est maintenant achevée. J'ai découvert cette massive porte recouverte de peinture dans un atelier à Dcheira, une petite commune située entre Agadir et Inezgane, qu'un visiteur étranger ne remarque même pas, tant les constructions sont intégrées dans l'ensemble urbain global. Les habitants de Dcheira (prononcer Tchira) sont massivement d'origine chleuh. La vie artistique et sociale y est réputée très vivante.
Pour revenir à mon portail, je suis très heureux du résultat obtenu, y compris de la face intérieure. Le marron clair vernissé est du plus bel effet. J'ai donc posé, non sans un peu de fierté :-), devant cette œuvre unique, sur laquelle on remarque le logo du Jardin aux Etoiles
Reste à assurer le montage du portail, qui devrait intervenir sous peu. Il faudra six à huit personnes pour mener l'opération à bien. Hélas, hélas, le fournisseur de ce portail se révélera avec le temps décevant et ne méritera que la mention "A déconseiller".
Voir le message ultérieur "Installation du portail d'entrée en bois - Notre reportage complet :-)"
Comentários