Dans de nombreux villages marocains, en particulier du Souss-Massa, des particuliers, animés par des intentions plus ou moins louables, se sont mis à installer devant leur maison des ralentisseurs de vitesse qui endommagent la suspension des voitures (notre photo). A ne pas confondre avec ceux installés par les autorités, qui sont adaptés aux véhicules, ces rugueuses installations sont illégales. Intervenez auprès des responsables de la commune ou du caïdat concerné et vous aurez gain de cause !
Pas moins de 12 ralentisseurs illégaux avaient été cimentés pour accéder à mon riad, Le Jardin aux Etoiles.
Six de la Nationale 10 Azrou-Taroudant (notre photo) jusqu'au riad, et six du riad en direction de la route qui mène à Gfiffat (routes express vers Taroudant) ! De quoi créer un parcours du combattant, et du travail pour les garagistes !
Armé de ma bonne foi et de ma conviction que les procédés illégaux ne sont pas autorisés au Maroc, je suis intervenu auprès du caïdat d'Aïn Chaïb, dont fait partie ma commune de Sidi Boumoussa (notre photo).
J'y ait immédiatement reçu une oreille attentive, de la part de l'excellent Khalid, responsable de la police du caïdat.
Il y a un peu plus d'un an, le caïd décida en conséquence de créer une commission afin de régler le problème. Décision efficace, puisque chaque riverain concerné a reçu l'ordre de détruire ces "gendarmes couchés" ne correspondant pas aux normes. C'est pourquoi les 12 ralentisseurs illégaux viennent de disparaître (notre photo). A ma plus grande satisfaction.
Comments