Je viens d'apprendre une bien mauvaise nouvelle. Les portes berbères (amazigh) que j'avais commandées viennent d'être détruites par un incendie ! Un si beau travail parti en fumée !
Le feu s'est déclaré dans l'atelier du vernisseur. Il a pris durant la pause de midi, alors que personne ne s'y trouvait. En une heure, tout était consumé... Le patron d'Aragania Galleries (à déconseiller) m'indique que le sinistre a été provoqué par un court-circuit. Il précise que le vernisseur ne possédait malheureusement pas d'assurance. Mais il me garantit que mes portes seront refaites à l'identique. On voit ce qu'il en reste... Argania Galleries a six semaines pour effectuer le travail. Il en faudra finalement bien, bien davantage...
Cet incendie me rappelle la célèbre chanson "Tout va très bien, Madame la marquise" ! En voici la version de Dorothée, qui animait le petit écran dans les années 80 et 90. A l'époque, Dorothée était moquée de tous côtés, sauf par les enfants of course ! Son interprétation et la mise en scène ont très bien vieilli. A déguster sans modération, ça remet le moral au beau fixe !
Comments