google.com, pub-3039747319463352, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

Piscine : fines mosaïques espagnoles de chez Ezarri

Dernière mise à jour : 1 avr. 2020


Le revêtement intérieur de la piscine du Jardin aux Etoiles a nécessité que je me creuse pas mal les méninges. Au départ, je pensais à un revêtement composite plastifié, comme en voit couramment en Europe. Mais il s'est vite révélé que la chaleur torride des mois d'été mettrait une telle matière en danger. Puis j'ai été tenté par un enduit en tadelakt, comme chez Noëlle. Mais Mohamed Boufass, responsable du gros oeuvre, a affirmé qu'il ne garantirait pas à long terme les effets du poids du volume aquatique sur ce revêtement délicat.

J'en suis donc venu à la solution du carrelage. Après avoir écarté les grands formats, j'ai opté pour de la mosaïque fine du spécialiste espagnol Ezarri. C'est l'entreprise Watec d'Agadir qui m'a convaincu de ce choix. Teinte verte, qu'on voit souvent dans la région, ou palette bleue ? J'ai donné la préférence à la seconde et à la couleur azur No 2505 du nuancier ci-dessus. Les quatre marches d'entrée seront en outre antidérapantes.


La marque Ezarri propose aussi une gamme de motifs spéciaux, plus ou moins réussis, ainsi que la possibilité de fournir son propre logo pour réaliser un motif original. J'ai saisi cette dernière occasion. On verra donc au fond de la piscine le logo du Jardin aux Etoiles interprété avec sobriété, en bleu et blanc.

Je poursuivais l'idée d'ajouter un logo depuis que j'avais vu l'étoile à huit branches de la piscine de Latifa.

103 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page