Vous ne trouverez aucun parking souterrain public dans le Sud marocain. Et vous serez malheureusement trop souvent confronté(e) à des zones peu soignées où chacun tente de se garer - c'est par exemple le cas à Marrakech et à Agadir. Les particuliers ont en général un garage aménagé dans leur maison. C'est même souvent un lieu privilégié construit à côté de l'entrée - ce qui est assez logique vu qu'il n'existe pas de sous-sol.
Les riads eux, sont parfois dotés de places ombragées, comme ici au riad El Aïssi près de Taroudant (promis, plus de pub sur cet endroit pendant un certain temps ! - mais il y a tellement de bonnes idées découlant de l'expérience marocaine à y puiser que je m'en voudrais de ne pas les montrer...).
Les places de parc végétalisées sont confectionnées d'une armature en métal ou en bois (je préfère le bois, pourvu qu'il soit solidement taillé). Les bougainvilliers sont évidemment les plantes les plus recommandées pour assurer la couverture : elles poussent assez vite et fournissent des touches colorées... puissantes. Je me satisferai pour ma part d'une ou deux places végétalisés de part et d'autre de l'entrée. On pénétrera dans Le Jardin aux Etoiles par la haie de cactus, côté levant.
Voir le message de 2009 Couverts en bois et en roseau pour véhicules... et bougainvilliers
Comments