Au terme de moult rebondissements, la nouvelle station de Taghazout a son premier hôtel. Superbement installé sur les hauteurs, juste à côté du golf de Tazegzout, ce quatre étoiles appartient à la chaîne américaine Hyatt. Il prendra plus tard le nom de Hyatt Place Taghazout Bay. Nous l'avons découvert avec plaisir, avec quelques bémols, lors de deux visites. La nuit, le jardin et sa piscine sont dignes des 1001 nuits. Les palmiers de Washington éclairés par des projecteurs créent un effet saisissant.
Lignes droites, fenêtres alignées au cordeau, blancheur standard : l'architecture de l'hôtel (première photo) se range dans la catégorie anonyme moderne d'une chaîne internationale, ce qu'on peut regretter. L'art de la construction traditionnelle marocaine aurait pu offrir le charme et l'authenticité qui font ici défaut. Dommage...
L'entrée du Hyatt (deuxième photo) est faite pour impressionner. C'est réussi, et lumineux. Quant au restaurant, que nous avons testé à deux reprises, sa qualité nous a paru moyenne compte tenu du niveau revendiqué par l'établissement. La tête des crevettes (troisième photo) était par exemple détachée du corps. Quasiment froide, elle datait manifestement de plusieurs jours. Quant au buffet italien imposé lors de notre seconde apparition, il s'est révélé tout à fait correct. Le personnel est d'une très grande amabilité.
Comentarios