Finalement (voir le message Le propriétaire officiel était au paradis depuis 20 ans !), il s'est révélé que l'une des héritières du terrain d'Ouled Alioua se nommait Fatima et qu'elle avait quatre autres soeurs (en voici deux ci-dessus, Mesdames Aïcha et Khadija). Je vous passe les détails de l'arbre généalogique de la famille S. Retenez que, finalement, il y avait pas moins de 17 héritiers avec lesquels il fallait traiter !
Cette famille s'est heureusement révélée être non seulement correcte, mais aussi chaleureuse. Nombre de ses membres sont devenus depuis lors des amis.
Pas de négociation nécessaire
J'avais d'entrée trouvé le prix adapté au lieu, aux comparaisons que j'avais pu faire, ainsi qu'à la grandeur du terrain - très importante pour une maison, en regard des normes européennes. Il s'est d'ailleurs révélé par la suite que je ne m'étais pas trompé.
Nous n'avons donc pas négocié le prix - ce qui peut paraître étonnant de prime abord, quand on connaît la réputation des Marocains, considérés comme des as du marchandage, et leur plaisir à se livrer à ce "sport".
Comments