google.com, pub-3039747319463352, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

Un terrain de 1'000 m2 au coucher du soleil


Nous avions établi contact par Internet (et oui, ça sert). Mohamed Tarik vendait un terrain de 1'000 m2, sur la commune de Homer, à quelques kilomètres au nord de Taroudant. Nous y sommes allés au coucher du soleil. Mohamed s'est révélé avoir... dans les 16 ans et se faire le porte-parole de son père.


Néanmoins, le jeune homme a la tête sur les épaules - et même davantage que cela : au fil des discussions, il s'est ultérieurement montré un grand connaisseur de la valeur de tous les objets et services marocains, à tel point que je ne tarderai pas à faire appel à ses estimations très précieuses.

Pour l'heure - et il est tard en cet fin d'après-midi - il me montre ce joli terrain ci-dessus, entouré au nord et au sud de figuiers de Barbarie. La situation me plaît bien, face à l'Atlas. Tranquillité, nature... On est loin des détritus de certains endroits de Taroudant...


En zone agricole


Mais la parcelle est située en zone agricole et je n'ai cessé d'entendre des avertissements à ce sujet : les étrangers ne peuvent pas y construire. Mohamed me dit toutefois qu'une maison est en cours d'édification située juste à côté, une sorte de "ksar"-"palais" qu'on rencontre surtout dans le Sud marocain. Cette habitation montrerait que la zone est constructible. Oui, mais pour des Marocains ou pour tout le monde ?


Néanmoins, l'idée commence à faire son chemin : la meilleure solution ne consisterait-elle pas à acheter un terrain à la campagne ?


69 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page