Le Jardin aux Etoiles
Riad entre Agadir et Taroudant, au sud du Maroc
Location de vacances chez un résident suisse
Des dizaines de restaurantsChacun d'eux attend les clients ! | Poissons et fruits de merTrès, très frais au port d'Agadir ! | Grillades sur la cendreLes poissons et fruits de mer sont en général trop cuits au Maroc. Demandez une cuisson comme vous l'aimez. | Restaurants appréciés des MarocainsOn y vient entre amis ou en famille | Les restaurants ont leur numéroLe numéro 27 est particulièrement recommandé |
---|
Restaurants du port : populaires et sympas
Voici des restaurants qu'il est amusant de visiter lors d'un séjour dans le Souss. Le port d'Agadir a généré la construction de dizaines de petites enseignes construites de bric et de broc où règne une ambiance populaire. Les poissons et les fruits de mer grillés y sont excellents !
On accède aux restaurants du port d'Agadir en trois quarts d'heure. Le soir, il est prudent de se garer à l'intérieur du parking (payant) de la Marina, plutôt que sur la place de parcs plus ou moins aménagée à l'entrée du port. Les lieux ne sont pas d'une propreté immaculée. Mais vous êtes en vacances, fermez les yeux !
Restaurant No 27
Vous serez accueilli(e) par des chasseurs de clients qui vous vanteront le petit restaurant pour lequel ils travaillent. On nous avait préalablement recommandé le restaurant numéro 27 (voir photo du diaporama ci-dessus). Ce petit coin, formé de cinq ou six tables, s'est révélé très sympathique.
On a la possibilité de choisir les produits de la pêche que l'on souhaite déguster : saint-pierre, bars, daurades, sardines, espadons, raies, langoustines, calamars. Ceux-ci sont grillés sur de la cendre incandescente. Il est possible de commander les produits de la mer apprêtés sans panure, en expliquant bien ce que l'on veut.
A la bonne franquette
Le délicieux repas que vous dégusterez dans une ambiance à la bonne franquette est digne des anciennes halles de Paris. Il ne vous ruinera évidemment pas. Boisson comprise, comptez une centaine de dirhams par personne (au plus !), soit une dizaine d'euros.
Pas d'alcool, les restaurant du port d'Agadir étant très fréquentés par les autochtones.
Un coeur sur trois pour les restaurants du port d'Agadir
Le port d'Agadir est le premier du monde pour la sardine. On peut aussi ici acheter quotidiennement les produits de la pêche, à des prix défiant toute concurrence.
A un peu plus de trois quarts d'heure du Jardin aux Etoiles. Préférez la route express à
la route Nationale !
La plupart des bateaux sont anciens, parfois délabrés. Un programme de modernisation a toutefois été lancé.
La plupart des pêcheurs sont de petits artisans
Situé au nord de la Marina, qu'on aperçoit à gauche, et au pied de la kasbah détruite par le tremblement de terre de 1960
Celui-ci est située au centre de la ville. On peut y acheter les produits les plus frais
Pajots, sardines, crevettes : quels beaux produits !
Ici la compagnie Pullmantour