Le Jardin aux Etoiles
Riad entre Agadir et Taroudant, au sud du Maroc
Location de vacances chez un résident suisse
Café Oasis et Tafernout à la sortie de l'aéroport
Pratique et moderne, le Café Oasis et Tafernout est doté d'une grande terrasse donnant sur un jardin et des jeux d'enfants. Il est relativement cher pour le Maroc.
Le restaurant Café Oasis et Tafernout est situé juste à l'extérieur du périmètre de l'aéroport d'Agadir Al Massira, en bordure de la route express Agadir-Taroudant, soit à 20 minutes du Jardin aux Etoiles. Tafernout signifie "four traditionnel" dans la langue berbère. On y dégustera donc la galette de pain traditionnelle, agréablement croustillante.
Carte moderne
Les autochtones préfèrent souvent la salle intérieure, climatisée, alors que les étrangers jettent plutôt leur dévolu sur la vaste terrasse couverte, accoudée à un luxuriant jardin. Tranquillité garantie, malgré la proximité de l'aéroport !
L'Oasis Café et Tafernout appartient à une chaîne marocaine, version locale et plus authentique que le MacDo. Il s'agit d'une chaîne propriété du dirigeant et milliardaire berbère Aziz Akhannouch. La carte se révèle intelligente. On y trouve aussi bien un tajine ou un méchoui que des frites, servies en portion ou en accompagnement. Le poids des portions est à choix, formule moderne qui se révèle très rare dans le Sud du Maroc. Menu pour enfants jusqu'à 12 ans. Ceux-ci apprécient la vaste place de jeux.
Service souriant, néanmoins parfois lent. On est au Maroc... Pas d'alcool. En revanche crèmes glacées de luxe Häagen Dazs. Ouverture 7 jours sur 7 et jusqu'en début de soirée. Prix relativement élevés pour le pays. La liaison WI-FI qui fonctionnait gratuitement et sans code a été supprimée. Dommage !
Restaurant frère à Agadir, à proximité du supermarché Asswak Assalam, sur le Barreau Est.
Boutique utile
A l'extérieur, boutique utile pour de petits achats de base (pas de marchandise fraîche, boissons et glaces mises à part). Station de lavage assez chère. Le personnel de la boutique et de la station compense par sa gentillesse (surtout si vous savez vous y prendre).
L'Oasis Café et Tafernout était classé deux coeurs sur trois. Nous lui avons retiré le deuxième coeur dès la suppression de la connexion Wi-Fi gratuite, qui s'est accompagnée d'une baisse générale de la qualité des services. Pour le Wi-Fi, mieux vaut compter sur celui du Jardin aux Etoiles.
Dans le graphisme, mais aussi dans le système utilisé. On commande par exemple les plats selon le poids souhaité
Mais en général assez lent. Pensez à vous rappeler au bon souvenir du personnel !
Mais plus authentique que la chaîne américaine. Celle-ci est implanté en ville d'Agadir et sur la plage.
Elle préparé dans un vrai four le pain tarfernout, qui se révèle particulièrement croustillant à L'Oasis Café et Tafernout