Le Jardin aux Etoiles
Riad entre Agadir et Taroudant, au sud du Maroc
Location de vacances chez un résident suisse
Suite Marrakech : autour d'un baldaquin
Un lit double à baldaquin, une armoire en mamouni et une immense terrasse
Un lit à baldaquin à deux places a été créé tout exprès pour votre riad en location, afin de correspondre aux dimensions de la suite Marrakech. Il trône sur fond de tadelakt brun clair et brun foncé dans la suite dédiée à la Ville ocre et légendaire, qui fut capitale du Maroc peu après l'an mil.
Système de couchage très agréable à la nordique (drap housse, couettes et housses de couette, oreillers et housses d'oreillers). Des couette supplémentaires sont disponibles en cas de nécessité, l'hiver. Matelas unique, avec un côté été et un côté hiver. L'été, si nécessaire, réclamer une moustiquaire à l'intendant de votre villa à louer.
L'armoire à double porte permet de ranger ses effets sur une étagère et dans une penderie. La déco est de style mamouni, qui présente l'avantage de favoriser l'aération naturelle, et dont le nom est le même que celui du prestigieux hôtel de Marrakech La Mamounia.
La porte-fenêtre de la suite Marrakech donne sur la terrasse Souss. Il s'agit d'une immense surface de 80 mètre carrés, recouverte de carrelages. Par souci d'unité, on a choisi les mêmes motifs que ceux qui entourent la piscine et qui dallent les terrasses des chambres Agadir et Taroudant, au deuxième étage. On y jouit d'une vue formidable sur le jardin.
Tout le soyeux des murs en tadelakt
Une large fenêtre éclaire la suite Marrakech de votre villa à louer. Autour du lit à baldaquin, rideaux en tissu artisanal provenant de Kasbat Souss
Située juste à côté de la porte-fenêtre qui donne sur la terrasse centrale de notre riad à louer. La clair-voie est en mamouni du nom de la Mamounia de Marrakech
Apposée dans la deuxième partie de l'escalier qui monte à la suite
Du fer élégant travaillé au Maroc, qui apporte une touche de charme supplémentaire à notre suite Marrakech
La Koutoubia de Marrakech vue par un arrtiste d'Oujda.
Ces carrelages ont été posés pour que l'eau s'écoule sur l'extérieur et pour faciliter le nettoyage de votre villa à louer
Par cette porte fenêtre.
Accessible de la suite Marrakech comme de la suite Tiznit, elle entièrement recouverte de carrelage sur ses 80 mètres carrés
La déco : une touche de magie
La déco de la suite Marrakech commence dans l'escalier qui y conduit à partir de la cuisine. Cet escalier comprend une bibliothèque (voir diaporama du haut de cette page), des lampes remarquables, dont des LED qui éclairent discrètement les cinq dernières marches.
A l'intérieur de la pièce, l'ambiance générée par une demi-douzaine de lampes de genres très divers apporte la touche de magie indispensable à tout riad de qualité au Maroc. Une porte d'entrée sculptée, une niche de forme ogivale, sept représentations de la Koutoubia de Marrakech en terre cuite, une série de trois ouvertures recouvertes d'autant de vitraux, un tapis oriental représentant la porte du paradis, un double rideau fermant le volume à dormir contribuent au sentiment de se sentir dans un cadre confortable.
Le couloir qui mène à la salle de bain est décoré de cabochons. Un escalier conduit à la chambre Taroudant. Il est rehaussé de terres cuites rouge foncé, typiques du Maroc.
Lampe en peau de chèvre.
La lumière met en valeur les murs recouverts de tadelakt
Ces trois embrasures sont fermées par des vitraux tricolores : le bleu pour le ciel, le rouge pour les constructions humaines, le vert pour la végétation. Ces couleurs reprennent le principe de celles du Salon Atlas.
En terres cuites de Fès éclairées par des lampes LED. Magie du vrai riad à louer du Maroc !
Ces terres cuites représentent à sept reprises la célèbre mosquée de la Koutoubia de Marrakech
Créée à Agadir par Layl Bougies, elle anime la cage d'escalier qui mène de la cuisine jusqu'à la suite Marrakech de notre riad à louer
Sculptée de motifs berbères et de l'appellation de votre riad à louer en tifinagh (langue berbère)
Le premier mène à la salle de bain, le second à la chambre Taroudant. Un double rideau sépare cet espace du lit à baldaquin, à la suite de la demande d'hôtes de votre riad en location. Le Jardin aux Etoiles est à l'écoute de ses clients.
Fleurs et feuilles dorées. Ces motifs rappellent la dimension toute végétale de votre riad en location